HISTOIRE

La Maison Weibel une histoire de goût, de passion et de savoir-faire.

 
 
photo (6)TN.jpg

1954 

Georges Weibel fonde la maison Weibel autrefois appelée "Au pêché Mignon". Il écrit alors des premières lignes d'une histoire qui passionnera les Aixois durant plus de soixante années à venir...

photo (4)1.jpg

1978

Très vite, le fils cadet de Georges rejoint l’entreprise familiale. 
Agé de 18 ans, le petit Nicolas se fait rapidement une place au sein de l’équipe et devient progressivement chef du laboratoire.

 

1987

Nicolas obtient son brevet de maîtrise et prend la relève de son père avec son épouse Catherine. Ils ont un deuxième fils prénommé Paul.

photo (11)1.jpg

1998

La pâtisserie connaît toujours autant de succès et s’évertue à fabriquer des douceurs de qualité dans le respect des règles de l’art. Des travaux de structure permettent d’installer un salon de thé et une vitrine à glace.

NEIGE1.jpg

2008

Paul, travaille depuis deux ans avec ses parents et perpétue la tradition familiale au gré des saisons.Deux ans plus tard, il deviendra président de l’Union des Fabricants de Calisson d’Aix et se battra pour la défense de son appellation.

2016

La Maison Weibel assoie sa notoriété grâce à ses produits de tradition : calissons d’Aix, Colombiers, galettes Frangipanes. Nouveau logo, nouvelles couleurs, Weibel fait peau neuve tout en gardant ses recettes ancestrales et sa gamme de gâteaux traditionnels.

 

La suite de l'histoire
nous ALLONs l'écrire ensemble !